Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
En quoi Ebola est un danger pour la population ?

Angle Scientifique - Pourquoi n'y a t-il pas de vaccin disponible aujourd'hui ?

21 Novembre 2014 , Rédigé par Groupe 7

Angle Scientifique - Pourquoi n'y a t-il pas de vaccin disponible aujourd'hui ?

Quels sont les traitements et vaccins actuels et/ou en cours de développement pour traiter le virus Ebola ?


Selon Jean-Michel Dogné plusieurs traitements sont en cours de fabrication dont le ZMapp, il s'agit de trois anticorps dirigés contre les antigènes du virus Ebola. Ce traitement à déjà été testé chez l'animal mais ce traitement à 66 % d'efficacité. Ce traitement ne peux donc pas être utilisé chez l'Homme pour le moment car les résultats ne sont pas assez convaincants mais il faut le prendre en compte car il est une option de traitement intéressante.

Pourquoi les quantités ne pourraient-elles pas suffire ?

Le laboratoire (Mapp Biopharmaceutical) qui travaille sur le ZMapp est une petite firme dans le domaine pharmaceutique qui dispose de moyens limités bien qu'ayant été renforcés. De plus, il existe des contraintes techniques qui limitent la production du produit à court terme.

Et quelles sont les difficultés rencontrées pour la mise au point d'un "nouveau" vaccin contre le virus Ebola ?


Un nouveau vaccin met normalement entre 8 à 10 ans pour se développer au minimum et il faut entre 500 000 000 € et un 1 000 000 000 €. C'est pour cette raison que les laboratoires et certaines organisations gouvernementales et non gouvernementale font des campagne de dons.

____________________________________________________________________________

Il n'y a pas de vaccin disponible aujourd'hui. Nous sommes tout à fait en mesure de développer des soins pour Ebola. Développer un vaccin coûte des millions d'euros et prend des années. La maladie a fait environ 7000 victimes. Il faudrait l'aide d'une fondation, comme celle de Bill Gates pour financer la mise sur le marché d'un vaccin contre Ebola. Les entreprises Facebook, Google, et de nombreuses autres organisent une campagne de dons pour combattre le virus Ebola. Si nous ne trouvons pas de vaccin, la maladie continuerait de se répendre en Afrique et pourra peut être franchir de nouvelles frontières.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article